Image univers Motel Monstre Image univers Motel Monstre

Motel Monstre

Dans le village de Bouillon, une étrange équipe gère un vieux motel bâti à côté d'une source thermale aux propriétés mystérieuses. L'équipe est composée de monstres répugnants, d'un vieillard lunatique et de Magalie, 15 ans, une ado souvent maladroite, mais toujours débrouillarde. Ils remuent ciel et terre pour garder la source et le motel ouverts, puisque la survie de l'espèce des monstres en dépend! La cohabitation n'est pas toujours facile. Magalie et les monstres s'adaptent à la vie en ga...

Site officielpour Motel Monstre
Partager

Afin de visionner le contenu, il est nécéssaire d'installer un plugin

https://get.adobe.com/flashplayer/

Proie d'auteur

Quand Kimi découvre que Mortel a copié une de ses inventions, elle veut se venger et reprendre ses biens. Elle kidnappe celui qu’elle croit être le président de la compagnie mais apprend par Léo qu’il ne s’agit pas d’un employé. Grâce à Étienne, elle pourra implanter une puce dans leur système informatique qui fait exploser leurs produits un à un.. C’est ainsi que Léo perdra un virus important.


Accessibilité
Déterminer le comportement de la visionnneuse vidéo:

VIDÉO TRANSCRIPTION

ÉTIENNE arrive dans le sous-sol avec une caméra dans les mains.


VOIX EFFRAYANTE

Avance!

Un peu plus...

Encore!

Ha! Ha! Ha!

Tu y es presque!


Un monstre attaque ÉTIENNE, qui tombe à la renverse.


ÉTIENNE

Aaaaaaaahhhhhhhh!


KIMI enlève alors la lunette de toilette autour de son cou, ce qui fait apparaître sa vraie tête.


KIMI

Ha! Ha! Ha!

J'avais oublié à quel

point t'es cute quand t'as peur.


ÉTIENNE

Pfft! J'ai même pas eu peur!


Générique d'ouverture


Titre :
Proie d'auteur


Dans le lobby, LÉO cherche quelque chose. MAGALIE arrive alors dans le lobby et glisse.


MAGALIE

Whoa! Léo!

Tu devrais pas laisser

trainer tes virus.

C'est dangereux!


LÉO

Oh! C'est-tu mon Ultronormus?

(Voyant le virus que montre MAGALIE)

Ah non. C'est pas lui.

Il y a un grand

collectionneur sur mon

blogue qui en cherche un.

Il est même prêt à échanger

un Gigonormus pour l'avoir!


MAGALIE

Ah.


LÉO

Eille, t'en rends-tu compte?!

Un Gigonormus!

Ils sont super rares!

Mais il veut faire l'échange

avant la fin de la journée

sinon il va passer son

message sur un autre blogue.


MAGALIE

Ben là, il sera pas

évident à trouver, hein?

Tes virus sont partout puis

n'importe où dans le motel.


LÉO

Ben là, tu exagères.


VOIX DE ÉTIENNE

Qui a mis des virus

dans les toilettes?!


MAGALIE

Tu vois.


LÉO

Ouin, t'as peut-être raison.

Le rangement, je suis

pas bon là-dedans, moi.


MAGALIE

Non, c'est sûr que c'est

pas ta plus grande force.


LÉO

Tandis que toi, t'es

super organisée!

Tu voudrais pas m'aider?

S'il te plait!

Ça nous prendra pas de temps à

deux. T'es super efficace!

Puis après, je vais trouver

tous mes virus, tout le temps,

puis je vais pouvoir

répondre à toutes les demandes

sur mon blogue!

Puis, tu t'enfargeras

plus dans mes virus.


MAGALIE

Bon, OK!


LÉO

Ah yes! Merci, Mag!

On commence par quoi?


KIMI arrive alors dans le lobby.


KIMI

Vous avez manqué

quelque chose d'atroce!

J'ai réussi à faire

peur à Étienne!


MAGALIE

Ah oui?

Il me semblait qu'il avait

plus peur de rien, lui.


KIMI

Je sais!

C'est la preuve que mon

invention est vraiment horrible!

(Montrant la lunette de toilette)

Ma Tête atroce!


LÉO

Je te jure, c'est tellement

génial, cette invention-là!

Je l'ai utilisée

toute la semaine!

Je me suis fait des têtes de

squelette, des têtes de méduse,

des têtes de vampire

puis de zombi saussi.


KIMI

Je pense vraiment que c'est ma

meilleure invention à date.


MAGALIE

C'est pas le prototype

pour le portail, ça?


KIMI

Ouais, je l'ai un

peu transformé.

Disons que je l'ai atrocifié!


KIMI teste son invention et se fait apparaître une tête de monstre.


MAGALIE

Whoa!

T'as raison!

T'es trop atroce, Kimi!

Tu t'es inspirée des nouveaux

jouets de chez Mortel?



KIMI

Pas pantoute.

Pourquoi tu dis ça?


MAGALIE

Ah, ben, j'ai vu une

pub qui présentait

une affaire comme ça là.

C'était aussi un siège

de toilette, mais rose.

Puis, au lieu de

faire une tête atroce,

ça faisait une belle tête.


LÉO

Un produit de beauté

chez Mortel? T'es sûre?

D'habitude, ils font

des choses monstrueuses.


MAGALIE se dirige à l'ordinateur de la réception.


MAGALIE

Venez voir!

Tu vois, c'est ça.


LE PRÉSENTATEUR

La compagnie

Mortel est fière de vous

présenter sa toute nouvelle

invention pour une clientèle

de gens qui aime les

belles choses...

La Belle tête!


KIMI

Bien là!

C'est une copie

de mon invention!

Ça se passera pas de même!


KIMI s'en va.


MAGALIE

Ben là, Kimi!

Pour te copier, il aurait

d'abord fallu qu'ils

voient ton invention!

Elle comprend pas

que c'est impossible.


LÉO

On sait jamais. Peut-être que

quelqu'un leur aurait montré,

sans faire exprès.



MAGALIE

Ben là, qui aurait fait ça?

Bon! On continue de

ramasser les virus?


ÉTIENNE, endormi dans le quartier général, se fait réveiller par une alarme.


ÉTIENNE

Aaaahhhh!

Qu'est-ce qui se passe?!

Tout a l'air beau!

Je comprends pas!


CHARLES entre dans le quartier général.


CHARLES

Reçu message gargouille!


ÉTIENNE

Quoi?


ÉTIENNE éteint l'alarme.


CHARLES

Reçu message gargouille!!


ÉTIENNE

Ow! T'es pas obligé de crier!


CHARLES

Oups! Adressé responsable

sécurité.


ÉTIENNE lit le message.


ÉTIENNE

Un message des zombis.


CHARLES

Quoi dire?


ÉTIENNE

« Responsable sécurité

zombi perdu oeil!

Besoin aide Escouade! »


CHARLES

Ah. Charles toujours

perde oeil. Pas grave!


ÉTIENNE

Au contraire,

c'est très grave!

Pas d'oeil, pas de surveillance.

Pas de surveillance,

pas de sécurité!


CHARLES

Raison, très grave!


ÉTIENNE

Il faut les aider.


CHARLES

Comment?


ÉTIENNE

Ben toi, t'es un zombi!

T'as pas une idée?


CHARLES

Toi responsable sécurité.

Toi idée!


ÉTIENNE

T'as bien raison.

Ben, en tant que responsable de

la sécurité, je décide que...

Léo va aller régler

le problème!


CHARLES

Impossible.


ÉTIENNE

T'as dis que c'est

moi qui décidais!


CHARLES

Léo déjà mission.

Trouver virus.


ÉTIENNE

Bon ben, Magalie va

aller régler le problème!


CHARLES

Impossible.


ÉTIENNE

Quoi encore?


CHARLES

Magalie déjà mission.

Aider Léo.


ÉTIENNE

Ben, toi, tu vas

y aller.


CHARLES

Impossible.


ÉTIENNE

Hein?!


CHARLES

Charles déjà mission:

laver toilette!


ÉTIENNE

Les toilettes,

ça peut attendre!


CHARLES

Non.

Virus bloqué toilette.

Urgent!


ÉTIENNE

À quoi ça sert d'avoir

une escouade si personne

est disponible pour

faire des missions?


CHARLES

Étienne disponible.


ÉTIENNE

Moi?!

Partir en mission?

Mais, ça fait pas partie

de ma liste de tâches.


CHARLES

Pensais plus peur?


ÉTIENNE

C'est pas ça la question.


CHARLES

Quoi problème?


ÉTIENNE

Euh... Qui va s'occuper de la

sécurité si je suis plus là?


CHARLES

Sécurité attendre.

Étienne faire

mission rapide!


ÉTIENNE

C'est vrai que je

suis rapide.

Je vais faire ça

vite-vite-vite!


CHARLES

Bonne chance!


ÉTIENNE

Il n'y a rien là,

mais merci pareil.


CHARLES s'en va.


ÉTIENNE

Courage, Étienne!

Oublie pas que t'as

plus peur de rien.

Surtout pas d'une

petite mission, hein?


ÉTIENNE hyperventile dans un sac en papier. Puis, KIMI arrive dans le lobby avec une boîte rose.


KIMI

Belle tête!

Tu parles d'une idée stupide!

Tant qu'à voler mes

droits d'auteur,

ils auraient dû garder mon

oeuvre comme je l'ai inventée:

écoeurante, épeurante, atroce!

Vous allez voir

comme c'est ridicule!


MAGALIE

Kimi, tu tiens

vraiment à l'essayer?


KIMI teste l'invention et se retrouve avec une perruque blonde et une couronne.


MAGALIE

Wow!


LÉO

Eille,

t'es belle!


MAGALIE

(Sarcastique)

Méchant pétard!


KIMI enlève la lunette de toilette d'autour de son cou.


KIMI

Argh!

C'est pas drôle!

Vous comprenez pas que c'est

une insulte à mon travail!

Je veux pas être

belle ou jolie, moi!

Je veux être

atrocement affreuse!


LÉO

Excuse, je voulais

pas t'insulter.


MAGALIE

Kimi, tu trouves pas que tu

prends ça un peu trop personnel?


KIMI

Comment tu veux que je réagisse?

Hein?

Ils ont volé mon idée!


LÉO

Voler, c'est peut-être

un peu fort, non?


KIMI

C'est mon invention!

Elle vient de ma tête puis

elle était parfaite avant

que Mortel la transforme

en niaiserie de beauté.


MAGALIE

S'ils t'ont copiée, ça veut dire

qu'ils ont vu ton invention.


KIMI

C'est ça que je comprends pas.

Je leur ai jamais montrée.


LÉO

Ils ont des yeux

partout, tu sais.


KIMI

Comment ils ont pu me faire ça?


LÉO

Ils pensaient sûrement

pas mal faire.


KIMI

Comment tu peux le savoir?


LÉO

Je... je sais pas.


KIMI

Je vais leur faire

regretter leur geste!

Ils vont ramper à mes

pieds pour s'excuser!

Puis, je vais leur faire

retirer leur écoeurante

Belle tête de tous les

rayons de jouets du monde!


MAGALIE

Bien dit, Kimi!


LÉO

Mais si jamais ils

ont pas fait exprès?


KIMI

Ben là, arrête donc de

prendre leur défense, toi.

Je vais commencer à penser

que t'avais quelque

chose à voir là-dedans.


LÉO

Moi? Ha!

Elle est bonne.


KIMI

Ils vont voir qu'on niaise

pas Kimi aussi facilement!


Ensuite, ÉTIENNE réapparaît dans le sous-sol.


ÉTIENNE

Ah! J'haïs ça les missions.

Je veux plus jamais

faire de mission!

C'est tellement épeurant!


CHARLES arrive au sous-sol.


CHARLES

Ah, Étienne retour!


ÉTIENNE

Il n'y a

rien là!


CHARLES

Mission réussie?


ÉTIENNE

Certain! Qu'est-ce que tu

penses? Que je pouvais pas faire

une mission

par moi-même?


CHARLES

Vraiment

trouvé oeil?


ÉTIENNE

Bien oui!

Ça te surprend tant que ça?


CHARLES

Non, non, non.


ÉTIENNE

L'oeil du zombi avait glissé

en dessous d'un meuble.

Ça m'a pris trois secondes

pour le retrouver.


CHARLES

Étienne très bon!


ÉTIENNE

Ben, il était temps que

tu t'en rendes compte, là.


CHARLES

Bravo!


ÉTIENNE

Trop facile!


CHARLES

Pas blessé rien?


ÉTIENNE

Non,

j'ai tous mes membres.


ÉTIENNE tourne sur lui-même. CHARLES remarque un bras dans le dos de ÉTIENNE.


CHARLES

Même

morceau de plus!


ÉTIENNE

Ahhhh!


CHARLES prend le bras.


ÉTIENNE

Oh!

(Paniqué)

Veux-tu ben me dire

c'est quoi c't'affaire...!?

(Prenant un ton normal)

veux-tu bien me dire

c'est quoi c't'affaire-là?


CHARLES

Bras zombi!


ÉTIENNE

Qu'est-ce ça fait là?


CHARLES

Rapporté mission!


ÉTIENNE

Mais je rien voulu

rapporter, moi! C'est à qui ça?


CHARLES

Je sais pas!


ÉTIENNE

Ben toi, t'es un zombi!

T'es le mieux placé pour

retrouver son propriétaire.


CHARLES

Peux pas. Occupé!


ÉTIENNE

Non, Charles!

C'est parce que tu

ne comprends pas là!

C'est une question de sécurité

pour l'Escouade en ce moment.

Imagine que le propriétaire, il

pense qu'on lui a volé son bras.

Puis, il est ben fâché,

puis il est ben fort,

il est ben méchant,

puis il est ben gros,

puis il veut se venger.


CHARLES

Étienne stressé?


ÉTIENNE

Tellement pas, mais en tant que

responsable de la sécurité pour

l'Escouade, c'est mon travail

d'être prêt à toute éventualité!


CHARLES

Bon point.

Charles

trouver propriétaire!


ÉTIENNE

Merci, Charles.

L'Escouade est fière de

pouvoir compter sur toi!


CHARLES s'en va. ÉTIENNE s'époussette avec une grimace dégoûtée. KIMI apparaît alors dans le sous-sol.


KIMI

Faut que tu me trouves

le plan de la bâtisse

de la compagnie Mortel!

J'ai besoin de connaitre

les sorties de secours.


ÉTIENNE

Je te gage que t'as des

mauvaises intentions?


KIMI

Mets-en!


ÉTIENNE fait apparaître le plan du bâtiment à l'écran.


ÉTIENNE

Les sorties sont

là, là puis là!


KIMI

Excellent.

Puis le bureau du

président de Mortel?


ÉTIENNE

Euh...

Soit là ou là.

Je suis pas

trop certain.


KIMI

On reste

en contact.

(Allant prendre une veste)

Tu me le dis si tu vois

des gardes de sécurité

qui viennent vers moi!


ÉTIENNE

Ça veut dire que c'est

dangereux ce que tu vas faire?


KIMI

Ben... ouais.


ÉTIENNE

Cool!

J'aime ça.


KIMI

J'y vais.

Souhaite-moi malchance!



ÉTIENNE

Euh...

Bonne malchance?


KIMI entre les coordonnées dans la machine et disparaît. Puis, CHARLES arrive dans le musée avec le bras.


CHARLES

Probablement quelqu'un

chercher bras.

Aller voir Monsterbook.

Zombi cherche jambe...

non.

Zombi cherche partenaire...

non.

Zombi cherche cerveau...

classique.

Zombi cherche souffleuse.

Argh!

Pas zombi chercher bras.

Bizarre.


CHARLES prend le bras, qui gratte le menton de CHARLES alors qu'il réfléchit.


CHARLES

A-ha!

Oui!

(Écrivant sur une affiche)

Bras...

...cherche...

...propriétaire.

Trop vague.

Analyser bras.


CHARLES mordille, sent et lèche le bras.


CHARLES

Beau bras cherche propriétaire.

Tellement mieux!

OK.

(Prenant un appareil photo)

Caméra...

OK.

1... 2... 3...

selfie!


CHARLES se prend en photo avec le bras et son affiche. Puis, LÉO et MAGALIE font le classement des virus.



LÉO

OK...


MAGALIE

Je suis sûre que tu vas

aimer ma façon de classer.


LÉO

Moi, je pense que je

vais préférer ma façon.

J'ai eu une super bonne idée!


MAGALIE

Ah oui? C'est quoi?


LÉO

Toi, en premier!


MAGALIE

OK ben...

Voilà ce

que j'ai fait!


LÉO observe le classement de MAGALIE.


LÉO

OK.

Mais là...

Ça a aucun sens!

T'as mis l'Astronomius

à côté du Bingodius.

C'est des ennemis jurés!


MAGALIE

Ben là, ennemis ou non, il y

en a un qui commence par A,

puis l'autre commence par B.

Tu peux pas dire que ça ne

sera pas facile à repérer.


LÉO

Non, mais c'est quand

même pas logique!

Il y a pas un collectionneur

qui les placerait à côté.

C'est comme si t'assoyais Kimi

à côté d'une princesse belle

et gentille.


MAGALIE

Ouais, c'est vrai que

ce serait bizarre.

OK ben, c'est quoi, toi, ta

technique de classement?


LÉO

C'est super simple!

C'est un mélange entre les

placer par ordre de préférence,

puis par ordre d'utilisation,

en tenant compte, évidemment,

des ennemis qu'on peut

pas placer ensemble.


MAGALIE

Ça, pour toi,

c'est super simple?


LÉO

Évidemment.

J'oubliais!

J'utilise aussi un peu de

classement alphabétique.

Criptominus, je l'ai placé

sous D pour Dévastateur!

Mais j'aurais pu le mettre sous

M aussi pour Même pas besoin de

virus de dédoublement pour être

aussi fort qu'un Tyranorictus.


De retour au musée.


CHARLES

Argh! Trop long attende réponse!

Aller voir repaire zombi.

Trouver propriétaire!


Une série d'illustrations montre CHARLES qui fait ses recherches au repaire zombi. De retour dans le présent.


CHARLES

Pas trouvé propriétaire!

Pauvre petit bras perdu.

Tout seul.

Orphelin.

Charles t'adopter!

Ah!

Ah oui!


De retour à LÉO et MAGALIE.


MAGALIE

Léo, c'est pas super logique.

Je veux dire, si

moi, par exemple,

je veux trouver un de tes

virus, je pourrai pas.


LÉO

Pourquoi tu voudrais

trouver un de mes virus?


MAGALIE

Je sais pas, moi.

Pour le fun.


LÉO

T'aurais juste à me le demander

puis moi, je te le trouverais!


MAGALIE

OK.


LÉO

C'est peut-être pas logique,

mais c'est pratique!

Puis l'important, c'est que moi,

je me retrouve là-dedans, hein?


MAGALIE

Peut-être, mais on n'a toujours

pas trouvé le virus que tu

cherches pour ton échange!


LÉO

Non, je sais,

l'Ultronormus serait ici,

entre mon 22ème préféré puis

le 10ème que j'aime le moins.


MAGALIE

Il ressemble à quoi, au juste?


LÉO

Il est vert gluant.


MAGALIE

Ah, donc, il ressemble à

peu près à tous les autres?


LÉO

C'est exactement ça!

T'es super bonne!


MAGALIE

Bon ben, je pense

qu'on n'a pas le choix.

Faut retourner

fouiller dans le motel!


LÉO

Ouin.

Tu sais Mag, faudrait peut-être

revérifier dans les poubelles.


MAGALIE

Ark!


LÉO

Puis dans les

toilettes.


Par la suite, KIMI arrive dans le lobby avec un homme attaché.


KIMI

Avance, traître!

Attends pas que je me fâche!

Avance, j'ai dit!


ÉTIENNE arrive dans le lobby.


ÉTIENNE

Qu'est-ce que

tu fais?

C'est qui,

lui?


KIMI

C'est le président

de Mortel!


ÉTIENNE

Tu m'avais pas dit que tu

planifiais un kidnapping!

Si tu me l'avais dit, je

t'aurais pas laissée faire!


KIMI

C'est pour ça que

je t'ai rien dit!


LÉO arrive également dans le lobby.


LÉO

Vous avez pas vu

d'autres virus?

On a fouillé

dans le motel.


ÉTIENNE

Ah non, ma vie est finie! Ils

vont nous mettre en prison!

Kimi, je suis complice!

Comment t'as pu me faire ça?


KIMI

Ah! Dis-moi pas

que t'as peur?


ÉTIENNE

Tellement pas, mais en tant que

responsable de la sécurité,

je suis comme

un policier.

Puis, les policiers, ils

aiment pas ça les enlèvements!


KIMI

Arrête de t'en

faire pour rien!

Je suis prête à tout

pour faire payer Mortel!

Vous m'avez volée puis copiée!

Ça se passera pas comme ça!


ÉTIENNE

Vas-y

doucement!


KIMI

C'est pas

mon genre!

Comment vous avez fait pour

avoir mon invention, hein?


ÉTIENNE

Il peut pas te parler,

il est bâillonné!


KIMI

Je veux le

savoir!


LÉO

C'est moi...

...qui leur ai parlé

de ton invention.


KIMI

Quoi?!


LÉO

Je leur ai envoyé les plans

de ton invention parce que

je la trouvais trop géniale.

Je voulais qu'ils

la commercialisent,

pas qu'ils la copient.

Je voulais te

faire une surprise. Excuse-moi!


ÉTIENNE

Une surprise,

c'est gentil, ça!


KIMI

C'est pas gentil!

C'est de la traîtrise!


LÉO

Je pensais jamais que ça

se passerait comme ça.

J'étais sûr de te

rendre service!


KIMI

Tu mériterais que je te

saucissonne, comme lui!


ÉTIENNE

Tu ferais pas ça,

Kimi, hein?


KIMI

T'es ben chanceux que j'aie

un plan pour tout régler.


LÉO

Je suis vraiment désolé,

Kimi!


KIMI

Argh!

Arrête tes excuses.

Tu me lèves le coeur.

Quand la compagnie va voir que

j'ai kidnappé leur président,

ils vont me rendre mes plans

puis ils vont détruire

toutes leurs copies poches!


LÉO

C'est juste que c'est pas

le président du Mortel.

T'as kidnappé

le concierge!


KIMI

Ah, vous êtes

le concierge?

(Voyant le concierge hocher la tête)

Ah!

C'est pour ça qu'il a rien

dit quand je l'ai kidnappé.

Il préférait se faire enlever

que de passer l'après-midi à

laver les toilettes!


ÉTIENNE

T'as pas kidnappé

la bonne personne!

Tu te rends compte!?


KIMI

C'est toi qui m'as dit où

était le bureau du président!


ÉTIENNE

Ben, c'est

pas ma faute!

J'hésitais entre

deux salles.

C'était pas écrit

clairement sur le plan.


KIMI

Là, il va falloir que je

trouve une autre façon de

récupérer mon invention!


Pendant ce temps, CHARLES berce le bras. MAGALIE arrive dans le musée.


MAGALIE

Ah!

Charles, t'aurais pas vu

trainer un virus par ici?


CHARLES

Chut! Petit bras fait dodo.


MAGALIE

Un bras?


CHARLES

Bras mignon!


MAGALIE

(Attendrie)

Oh! Il est

à qui?

Allo!


CHARLES

À personne!

Charles adopté!


MAGALIE

Ben là, Charles, tu trouves

pas que ça va t'en faire trop?

T'en as déjà deux!


CHARLES

Non.

Bras attachant!

(Voyant le bras s'énerver)

Non, non. Dodo, dodo...

Dodo, dodo...

Dodo...

Dodo.


MAGALIE

Peut-être qu'il

a soif?

Ha! Ha! Ha!


CHARLES

Magalie raison!


MAGALIE

Hein?


CHARLES va chercher un pot de crème hydratante.


CHARLES

Petit bras besoin

crème hydratante?


Le bras fait un rot.


ENSEMBLE

(Attendris)

Ahhh!


MAGALIE

T'es sûr que t'as pas vu

l'Ultronormus qu'on cherche?

Il est vert gluant avec une petite

tache bleue en dessous.


CHARLES

(Se faisant bousculer par le bras)

Ooooooohh!

(Voyant le bras s'échapper)

Ahhh!

Non, non, non!

Petit bras revenir ici!


MAGALIE

On dirait qu'il

cherche quelque chose!

Oh!


CHARLES

Non, non, pas

jouer là!

Ventouse

toilette sale!


MAGALIE

Qu'est-ce

qu'il fait?


Le bras dépose le virus sur le comptoir.


MAGALIE

Wow!

Il l'a retrouvé!

Merci!


MAGALIE tape la main du bras.



MAGALIE

Léo va être

tellement content!


CHARLES

(Reprenant le bras)

Bravo petit bras!

Charles fier.

Donner suce.

Ouais.


Au sous-sol, KIMI travaille sur une invention.


KIMI

Je fabrique

une puce-pet.

Il faut l'introduire dans le

système informatique de Mortel!


ÉTIENNE

Ça va faire péter

leur système?


KIMI

Non!

C'est beaucoup plus

sournois que ça.

Ça va faire péter un à un

chaque jouet qu'ils ont créé!

Pas juste ceux dans l'usine, mais

ceux qui sont en magasin puis

ceux qui ont déjà

été vendus!


ÉTIENNE

Ça va te

donner quoi?


KIMI

De un, ça va puer...

beaucoup!

Puis, de deux, je vais pouvoir

faire du chantage aux dirigeants

de la compagnie.

S'ils veulent que ça arrête, ils

vont devoir me rendre mes plans

puis arrêter de vendre

leur copie poche!


ÉTIENNE

T'es courageuse de retourner

là-bas après ce qui s'est passé.


KIMI

Ben, justement, je peux

pas y retourner parce

qu'ils me

reconnaîtraient.

Pour pas éveiller les soupçons,

c'est mieux que ce soit un

humain sans défense

qui y aille à ma place.


ÉTIENNE

Comme qui?


KIMI

Ben, comme toi,

Étienne!


ÉTIENNE

Moi?!

Encore?!


KIMI

C'est une mission

super facile!

Je compte sur toi!


ÉTIENNE

Vraiment? Tu comptes

sur moi, hein?


KIMI

(Aidant ÉTIENNE à enfiler sa veste)

Tiens!

Mets ça.

(Donnant un casque d'écoute)

Euh... puis ça.

(Donnant une caméra)

Puis ça.


ÉTIENNE

La caméra nocturne,

c'est pour quoi?


KIMI

Il risque de faire un peu noir

dans la salle du serveur.

Bon, c'est bon!

Tu peux y aller!


ÉTIENNE

Déjà?


KIMI donne un bisou sur la joue de ÉTIENNE.


KIMI

Bonne malchance!


ÉTIENNE va utiliser la machine et disparaît. KIMI met son casque d'écoute.


KIMI

Étienne?

Es-tu arrivé?


ÉTIENNE apparaît à l'écran.


ÉTIENNE

Euh... Oui, oui.

Il fait vraiment noir ici, hein?


KIMI

OK, reste pas planté là, là!

Trouve l'ordinateur central.


ÉTIENNE

OK.

C'est juste ça qui

a, des ordinateurs!

Comment je sais

c'est lequel, le bon?


KIMI

Facile là! C'est le plus gros!


ÉTIENNE

OK.

(Approchant d'un ordinateur)

Non.

(Allant à un autre ordinateur)

Ah! Je pense que je l'ai!


KIMI

Ah! OK!

Là il faut que tu insères la

puce-pet que je t'ai donnée.


ÉTIENNE va entrer des données dans l'ordinateur.


ÉTIENNE

OK.

Si quelqu'un me

trouvait ici, là...


KIMI

Parle plus fort.

Je t'entends pas!


ÉTIENNE

Euh... J'ai dis... euh...

il fait vraiment

pas chaud ici, hein?


KIMI

Ben, si t'as froid,

grouille-toi!

Ç'est pas le moment

de te faire prendre!


ÉTIENNE

Ah!

Je l'ai fait!

Je l'ai fait!


KIMI

Horrible!


ÉTIENNE

Je l'ai fait, Kimi!

Je l'ai fait! Yeah!

OK...


KIMI

OK, on a compris.

Reviens!


ÉTIENNE

Oui, oui, j'arrive!

Kimi?


La communication se perd et KIMI n'entend pas ce que ÉTIENNE dit.


ÉTIENNE

Ah!

J'en peux plus des missions!

Je suis pas fait pour ça, moi!

Rester derrière l'écran,

ça me suffit, oui!

Ahhh!


La communication revient.


KIMI

Étienne?

OK, arrête de faire

des niaiseries!

À force de plus être peureux,

tu vas te faire attraper.


ÉTIENNE

Oui, j'arrive!


KIMI

Ils vont voir chez Mortel que

je me laisse pas faire, moi!


LÉO et MAGALIE arrivent dans le quartier général.


LÉO

Kimi!

Magalie a retrouvé le

virus que je cherchais!


MAGALIE

Il était dans la

zombibliothèque!


LÉO

C'est celui que Charles a

ramassé dans les toilettes!


KIMI

Dégueux.

J'aime ça!


MAGALIE

Puis toi, ça avance

comme tu veux?


KIMI

Mets-en!

Il me reste juste à

amorcer ma puce-pet.

Et voilà!

Ça va péter!


KIMI appuie sur un bouton. Le virus de LÉO explose dans un bruit de pet.


LÉO

Aaahhh!


MAGALIE

Ah!

Ouache!


LÉO

Mon virus!


KIMI

Atroce!

Mon plan fonctionne!

Les jouets de Mortel pètent!

Ha-ha!


Plus loin, CHARLES chante une berceuse au bras.


CHARLES

♪ Petit bras...

fait dodo...

fait dodo petit bras!

Fait dodo... ♪

(Voyant le bras s'agiter)

Whoa! Non, non!

Doux, doux! Dodo petit...

Dodo, dodo... petit bras!

Petit bras!


Le bras va ouvrir le Manuscrit.


CHARLES

Fait quoi,

petit bras?

(Voyant le bras lui faire signe de venir)

Oui?

Veut Charles lire ça?

« Monstrebras.

Pas de jambes, pas de

tête, pas de corps...

Juste bras? »

Monstrebras?

Ah!

Toi, pas bras zombi?

Toi, Monstrebras?

Vouloir retourner chez vous?

Oh, OK.

Charles s'ennuyer petit bras.

Revenir visiter?

(Prenant le bras dans ses bras)

Ah, OK.


Plus tard, ÉTIENNE va rejoindre MAGALIE à la réception.


ÉTIENNE

Magalie, j'ai quelque

chose à te dire.


MAGALIE

Eille, Champion!

Charles puis Kimi m'ont

raconté tes missions du jour!


ÉTIENNE

Ouais, justement...


MAGALIE

Tu sais qu'on est vraiment

fiers de toi, hein!

Tu t'es surpassé, c'est fou!


ÉTIENNE

Mais...


MAGALIE

Et en tant que

responsable de l'Escouade,

il est de mon devoir de

souligner ton effort

et ta réussite.


ÉTIENNE

Non. C'est pas

nécessaire, hein...


MAGALIE

Oui, c'est nécessaire!

Je veux pas que tu penses

que tes efforts passent

dans le beurre.

C'est pour ça que

je t'ai préparé...

(Montrant un certificat)

ça!


ÉTIENNE

« Membre de l'Escouade du

mois?! »

Merci!


MAGALIE

Merci à toi!

Je voulais que tu saches que

t'es indispensable à l'Escouade.


ÉTIENNE

Ah oui?!


MAGALIE

Ben oui, voyons!

Qu'est-ce que tu

voulais me dire?


ÉTIENNE

Rien.

Rien, je me suis

trompé.


MAGALIE

Ah. OK.

Bon ben, bravo encore.

Tu vas pouvoir encadrer ton

diplôme puis le mettre dans

le QG si tu veux!


MAGALIE s'en va. ÉTIENNE tient une lettre où il est écrit: « Lettre de démission Étienne ».


ÉTIENNE

Je peux pas faire ça à la gang.

Je peux pas faire

ça à l'Escouade.


ÉTIENNE déchire la lettre. Puis, KIMI est au téléphone.


KIMI

Je vous le répète, Monsieur

le Président de Mortel,

je vais arrêter seulement quand

vous aurez accepté de me rendre

les plans de mon invention

et que vous aurez détruit

toutes vos copies poches

de vos Belles têtes!

Oui!

Je veux aussi un engagement

écrit de votre part disant

que vous allez jamais

recréer cette invention!

Parfait.

Je désamorce ma puce-pet à

l'instant dans ce cas-là.

Ça a été un très grand

déplaisir de vous parler!

Bye!


LÉO arrive dans le quartier général.


LÉO

T'as récupéré ton invention?


KIMI

J'allais pas laisser ça passer.


LÉO

Moi, en attendant, j'ai

perdu un super échange.


KIMI

Compte-toi chanceux qu'il

y ait juste un de tes

virus qui a pété!


LÉO

Ouin, vu de même.


KIMI

T'as juste à trouver

un autre échange.

T'en as tellement de virus!


LÉO

T'as raison!

Eille, je pourrais

échanger mon Coléoctus.

Je l'ai en double!

Il sera pas

difficile à trouver.

Je l'ai sûrement classé

sous P pour Pas pire...

ou B pour

Bat-n'importe-quoi-sauf-un-Cript

ominus-ou-un-Tyranorictus...


KIMI

Ah, Léo.


LÉO

Viens!

Eille, Mag!

J'ai une super idée

pour mes virus!


Générique de fermeture

Épisodes

>Choisissez une option de filtrage par âge, fiction, ou saison

  • Catégorie Saison
  • Catégorie Fiction

Résultats filtrés par