Universe image Mister Carton Universe image Mister Carton

Mister Carton

Mr. Carton, a dazed driver of uncertain skill, takes to the road to see the ocean. But this long journey will expose him to various dangers... Mr. Carton will be put to the test by facing the unknown, revealing his personality.

Share

A plugin is needed to display this content

https://get.adobe.com/flashplayer/

Collision

Follow clumsy motorist Mr. Carton as he tries to make his way to the seaside.



Production year: 2016

Accessibility
Change the behavior of the player

VIDEO TRANSCRIPT

Monsieur carton est une série animée dont le personnage principal a l'apparence du carton. Les paysages dans lesquels il évolue et les objets qu'il utilise ont également l'apparence du carton ou du papier.


Générique d'ouverture


Titre :
Collision


MONSIEUR CARTON roule sur une petite route sinueuse à flanc de montagne. Au loin, il aperçoit un phare illuminé par le soleil qu'il cherche à rejoindre.


MONSIEUR CARTON

(Émerveillé)

Oh... Ah!


Une petite pierre tombe au milieu du chemin, MONSIEUR CARTON immobilise sa voiture et tente de la contourner sans succès. Une deuxième voiture s'approche, la route est trop étroite pour accueillir deux voitures. La deuxième voiture roule sur le flanc de la montagne perpendiculaire au sol afin de contourner celle de MONSIEUR CARTON qui venait tout juste de réussir à franchir l'obstacle au milieu du chemin. Au passage de la deuxième voiture, de nouvelles pierres tombent sur le chemin et MONSIEUR CARTON se retrouve de nouveau immobilisé. Plus haut sur la montagne, sur la route située au-dessus de celle où se trouve MONSIEUR CARTON, un lourd camion s'est immobilisé, la voiture qui vient de dépasser MONSIEUR CARTON tente de dépasser le camion, mais elle le pousse alors hors de la route. Le camion tombe sur la route tout juste devant MONSIEUR CARTON qui l'évite de justesse en reculant.


MONSIEUR CARTON

Oh là là!


Dans sa chute, le camion provoque l'affaissement d'une partie de la montagne. MONSIEUR CARTON déplace sa voiture en marche arrière à toute vitesse afin d'éviter de tomber avec le flanc de montagne qui se désagrègent l'un à la suite de l'autre.


MONSIEUR CARTON

(Apeuré)

Là là, là là, là là!


Le parcours de MONSIEUR CARTON est éclairé comme le seraient les prouesses d'un équilibriste et des roulements de tambour se font entendre. MONSIEUR CARTON se retrouve sain et sauf sur la petite route qui mène au phare illuminé par le soleil au loin.


MONSIEUR CARTON

(Émerveillé)

Ah!


Un flanc de montagne s'affaisse sur la voiture de MONSIEUR CARTON. Une petite voiture roule sur celui-ci en klaxonnant.


MONSIEUR CARTON

(Sous les décombres, découragé)

Oh là là!


Générique de fermeture




Episodes of Mister Carton