

S1 (extra):E5 La famille
Katrina, Imen et Ismaïl évoquent leur relation avec leurs grands-parents et leurs proches restés au pays. Comment vivent-ils ou elles la séparation et quel membre de leur famille leur manque le plus?
Hôtel Beyrouth
Zeina, 14 ans, et Fady, 9 ans, s'installent au Canada avec leurs parents en 1989, après avoir fui la guerre qui sévit au Liban depuis plus d'une décennie. Alors que la famille tente de s'adapter tant bien que mal à leur nouveau chez soi, leur résidence devient rapidement le lieu de transition des immigrants Libanais.
Fady, très heureux d'avoir enfin obtenu sa propre chambre, se voit contraint de la quitter à chaque fois qu'un nouvel invité se présente, ce qui ne plaît guère au jeune garçon, et encore moins à sa grande soeur, qui tente de faire sa place à l'école, un mensonge à la fois.
En plus de se sentir envahis à la maison par tous ces nouveaux arrivants, Zeina et Fady doivent jongler avec le choc culturel, l'adaptation, un nouveau milieu scolaire mais aussi les traumatismes psychologiques que la guerre aura provoqués en eux.
C'est avec humour qu'Hôtel Beyrouth raconte l'histoire de la famille Haddad: une histoire d'entraide, de reconstruction, d'adaptation, vue à travers les yeux de deux jeunes très attachants : Zeina, ado allumée, sensible, en pleine crise identitaire; et Fady, un jeune garçon curieux et dynamique, qui se met souvent les pieds dans les plats.
Entre Beyrouth et Ottawa, les keftas et le pâté chinois, la musique traditionnelle libanaise et la pop nord-américaine, les enfants de la famille Haddad se retrouvent pris entre deux mondes, deux réalités bien distinctes, un petit Beyrouth en plein coeur de la capitale.
À propos de la saison 1 (extra)
Information
Année de production
2024
Langues
Audio
Français
Sous-titres
Français