Les Liaisons dangereuses : Correspondances inédites
13+
2022
13 min
Drame
S1:E6Épisode 6
Dans le voile de la nuit, Madame de Tourvel s'échappe discrètement du palais, repoussant fermement les avances persistantes de Valmont.
Les Liaisons dangereuses : Correspondances inédites
Le Théâtre français de Toronto présente Les Liaisons dangereuses : Correspondances inédites, une web-série en huit épisodes écrite par Sébastien Bertrand et réalisée par Karine Ricard. Nominée au Montreal Independent Film Festival et désignée comme « Sélection officielle » au Toronto International Women Film Festival 2022, cette série nous replonge dans l'univers du célèbre roman de Laclos.
Dans Correspondances inédites, Pierre Choderlos de Laclos (Mathieu Bourassa), le célèbre auteur des Liaisons dangereuses, entre en possession de nouvelles lettres inédites, jusque-là cachées dans un couvent, loin des regards indiscrets. Ces correspondances dévoilent une toute nouvelle intrigue et jettent un nouveau regard sur les manigances de Valmont (Philip Van Martin) et de la Marquise de Merteuil (Caroline Raynaud) dont l'effronterie et les jeux de séduction ne semblent toujours pas avoir de limites.
{#357 // resources/views/pages/media-single.blade.php
+"biznumber": "GP901108"
+"id": "GP901108"
+"name": "Épisode 6"
+"slug": "episode-6"
+"longDescription": "Dans le voile de la nuit, Madame de Tourvel s'échappe discrètement du palais, repoussant fermement les avances persistantes de Valmont. Blessé dans son orgueil, le vicomte, déterminé à ne pas laisser s'échapper sa proie, se lance à sa poursuite. Cependant, Madame de Tourvel pourrait bien avoir des desseins qui lui sont propres."
+"description": "Dans le voile de la nuit, Madame de Tourvel s'échappe discrètement du palais, repoussant fermement les avances persistantes de Valmont. "
+"episodeNumber": 6
+"rating": array:1 [0 => "13+"
]
+"ageRange": null
+"episodeName": "Épisode 6"
+"genres": array:1 [0 => "Drame"
]
+"production_year": array:1 [0 => 2022]
+"duration": "00:13:11"
+"durationPretty": "13 min"
+"cast": array:3 [0 => "Mathieu Bourassa"
1 => "Philip Van Martin"
2 => "Caroline Raynaud"
]
+"director": []
+"bannerUrl": "https://mogador.directus.app/assets/f054d976-322d-4353-874d-07fbcd83290a?format=webp"
+"imageUrl": "https://mogador.directus.app/assets/f054d976-322d-4353-874d-07fbcd83290a?format=webp"
+"logoUrl": "https://mogador.directus.app/assets/a76af2e1-a227-4880-89cf-3c32d58851bc?format=png"
+"videoUrl": "/regarder/episode-6/GP901108"
+"meta": {#358
+"description": "Dans le voile de la nuit, Madame de Tourvel s'échappe discrètement du palais, repoussant fermement les avances persistantes de Valmont. "
+"image": "https://mogador.directus.app/assets/f054d976-322d-4353-874d-07fbcd83290a?format=webp"
}
+"canonicalUrl": "https://www.tfo.org/episode/les-liaisons-dangereuses-correspondances-inedites/saison-1/episode-6/episode-6/GP901108"
+"seasonNumber": "1"
+"prefixedName": "S1:E6 Épisode 6"
+"prettySeasonEpisodeNumber": "S1:E6"
}
Autoriser les témoins de navigation
En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (« cookies »). TFO fait usage de ceuxi-ci afin d'aémliorer votre expérience, conformément à nos conditions d'utilisation.