C'est à Magog, dans les Cantons-de-l'Est, que Fanny Bloom rend visite à sa mère. Découvrez l'instrument sur lequel elle a fait ses premières armes, avant de prendre la route pour Sherbrooke, où vous découvrirez quelques-uns de ses plus fidèles alliés.
Balade
Cette série propose de nous faire découvrir des auteurs-compositeurs-interprètes et musiciens de la relève canadienne française toutes provinces confondues. Ces artistes nous font découvrir leurs plus belles compositions et en profitent pour nous inviter chez eux. Les performances sont entrecoupées par des témoignages intimistes captés à la volée au fil de la découverte de leur coin de pays. Les artistes reflèteront également les différents genres musicaux contemporains, du folk au rock, du hip-hop au punk en passant par l'électro.
À propos de la saison 1
Information
Année de production
2018
0
2023
Langues
Audio
Français
Sous-titres
Français
{#400 // resources/views/pages/media-single.blade.php
+"biznumber": "GP690092"
+"id": "GP690092"
+"name": "Fanny Bloom"
+"slug": "fanny-bloom"
+"longDescription": "C'est à Magog, dans les Cantons-de-l'Est, que Fanny Bloom rend visite à sa mère. L'artiste nous parle du piano familial, sur lequel elle a fait ses premiers pas. Des cours de classique à la découverte de la pop, la musique a toujours fait partie de sa vie. Si Fanny vit désormais à Montréal, elle a vécu la plus grande partie de sa vie à la campagne, et elle prend souvent le temps de revenir dans cet environnement propice à la création et au ressourcement. Outre sa famille, l'auteure-compositrice-interprète a toujours pu compter sur le soutien de précieux alliés, comme Sylvie Coulombe, du concours Cégep en spectacles au Cégep de Sherbrooke. Sylvie se souvient d'une étudiante réservée, mais mature, et constate avec fierté le chemin parcouru par l'artiste depuis sa victoire devant ses amis Thomas Hébert et Jules Harbec, du groupe Misteur Valaire (aujourd'hui Valaire). On les retrouve d'ailleurs dans le centre-ville de Sherbrooke, où les trois amis se souviennent des années "Patère Rose", du nom de leur ancien trio, et retournent sur les lieux de leur ancien local de répétition. C'est les pieds dans le sable que Fanny quitte ses compagnons pour une promenade en solitaire au bord du lac Memphrémagog."
+"description": "C'est à Magog, dans les Cantons-de-l'Est, que Fanny Bloom rend visite à sa mère. Découvrez l'instrument sur lequel elle a fait ses premières armes, avant de prendre la route pour Sherbrooke, où vous découvrirez quelques-uns de ses plus fidèles alliés."
+"episodeNumber": 15
+"rating": array:1 [0 => "G"
]
+"ageRange": null
+"episodeName": "Fanny Bloom"
+"genres": array:1 [0 => "Musique"
]
+"production_year": array:1 [0 => 0]
+"duration": "00:26:00"
+"durationPretty": "26 min"
+"cast": []
+"director": []
+"bannerUrl": "https://mogador.directus.app/assets/a58a2892-bace-4a5c-9211-e315529c32f8?format=webp"
+"imageUrl": "https://mogador.directus.app/assets/a58a2892-bace-4a5c-9211-e315529c32f8?format=webp"
+"logoUrl": null
+"videoUrl": "/regarder/fanny-bloom/GP690092"
+"meta": {#401
+"description": "C'est à Magog, dans les Cantons-de-l'Est, que Fanny Bloom rend visite à sa mère. Découvrez l'instrument sur lequel elle a fait ses premières armes, avant de prendre la route pour Sherbrooke, où vous découvrirez quelques-uns de ses plus fidèles alliés."
+"image": "https://mogador.directus.app/assets/a58a2892-bace-4a5c-9211-e315529c32f8?format=webp"
}
+"canonicalUrl": "https://www.tfo.org/episode/balade/saison-1/episode-15/fanny-bloom/GP690092"
+"seasonNumber": "1"
+"prefixedName": "S1:E15 Fanny Bloom"
+"prettySeasonEpisodeNumber": "S1:E15"
}
Autoriser les témoins de navigation
En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (« cookies »). TFO fait usage de ceuxi-ci afin d'aémliorer votre expérience, conformément à nos conditions d'utilisation.