Plantée sur une terre de tous les extrêmes, Longyearbyen est la ville la plus septentrionale de la planète.
Drôles de villes pour une rencontre
Alexandra Alevêque, journaliste, expérimente la vie dans les villes les plus extrêmes du monde. Partout sur la planète les villes poussent et grandissent, et parfois malgré des conditions climatiques ou géographiques qui paraissent insurmontables. Comment des hommes font-ils pour s'y acclimater ?
La journaliste voyageuse Alexandra Alévêque part à la rencontre de ceux qui vivent dans les villes les plus extrêmes du monde. Les villes les plus froides, les plus chaudes, les plus hautes, les plus humides, etc. En premier direction Iakoutsk en Sibérie et La Paz en Bolivie pour montrer l'incroyable faculté d'adaptation de leurs habitants.
A quoi ressemblent ces villes hors du commun ? Comment vivent leurs habitants ?
À propos de la saison 1
Information
Année de production
2019
Langues
Audio
Français
Sous-titres
Français
{#361 // resources/views/pages/media-single.blade.php
+"biznumber": "GP755298"
+"id": "GP755298"
+"name": "Longyearbyen, Norvège"
+"slug": "longyearbyen-norvege"
+"longDescription": "Plantée sur une terre de tous les extrêmes, Longyearbyen est la ville la plus septentrionale de la planète. Par 78 degrés de latitude nord, dans l'archipel norvégien du Svalbard, 2 500 personnes habitent à l'année un territoire sauvage et glacé, si hostile à l'homme qu'aucune population indigène ne s'y est jamais installée. \rRythmée par la nuit polaire et le soleil de minuit, la vie à 1 000 kilomètres du pôle Nord serait impossible sans les spectaculaires moyens mis à disposition des habitants de la ville. Grâce à la manne historique de sa mine de charbon, Longyearbyen dispose de tout le confort moderne pour affronter les rudesses de l'Arctique. \rAccueillie par une famille installée depuis trois ans au Svalbard, Alexandra Alévêque a passé un peu plus de deux semaines à la découverte d'une vie quotidienne où l'émerveillement se dispute en permanence avec l'inattendu. En commençant par le passage obligé de tous les résidents de la ville : un entraînement au maniement du fusil. Car à s'aventurer dans les sublimes paysages du Svalbard, le risque est trop grand de croiser le seigneur de la banquise, l'insaisissable et très dangereux ours polaire.\r"
+"description": "Plantée sur une terre de tous les extrêmes, Longyearbyen est la ville la plus septentrionale de la planète. "
+"episodeNumber": 4
+"rating": array:1 [0 => "G"
]
+"ageRange": null
+"episodeName": "Longyearbyen, Norvège"
+"genres": array:1 [0 => "Voyage et découverte"
]
+"production_year": array:1 [0 => 2019]
+"duration": "00:52:00"
+"durationPretty": "52 min"
+"cast": []
+"director": []
+"bannerUrl": "https://mogador.directus.app/assets/8c638ed7-fed7-4121-9ddb-6820480c78d6?format=webp"
+"imageUrl": "https://mogador.directus.app/assets/8c638ed7-fed7-4121-9ddb-6820480c78d6?format=webp"
+"logoUrl": "https://prod-mogadorsync.s3.ca-central-1.amazonaws.com/GP755071_titre.png?format=png"
+"videoUrl": "/regarder/longyearbyen-norvege/GP755298"
+"meta": {#359
+"description": "Plantée sur une terre de tous les extrêmes, Longyearbyen est la ville la plus septentrionale de la planète. "
+"image": "https://mogador.directus.app/assets/8c638ed7-fed7-4121-9ddb-6820480c78d6?format=webp"
}
+"canonicalUrl": "https://www.tfo.org/episode/droles-de-villes-pour-une-rencontre/saison-1/episode-4/longyearbyen-norvege/GP755298"
+"seasonNumber": "1"
+"prefixedName": "S1:E4 Longyearbyen, Norvège"
+"prettySeasonEpisodeNumber": "S1:E4"
}
Autoriser les témoins de navigation
En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (« cookies »). TFO fait usage de ceuxi-ci afin d'aémliorer votre expérience, conformément à nos conditions d'utilisation.