Passer au contenu principal Passer au pied de page

La rafle

13+
2010
2 h
Drame
Historique
1942. Dans un Paris occupé, Joseph, 11 ans, porte l'étoile jaune et tente de vivre une enfance fragile avec les siens. Le 16 juillet, la rafle du Vél' d'Hiv' brise leur quotidien et révèle le destin des victimes comme celui des bourreaux.

La rafle

1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de Juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs (comme lui), leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 Juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome D'Hiver, où 13000 raflés sont entassés, au camp de Beaune la Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, "La Rafle" suit les destins réels des victimes et des bourreaux. (De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés.) Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

À propos

Information
Réalisateur
Rose Bosch
Année de production
2010
Distribution des rôles
Jean Reno, Mélanie Laurent, Gad Elmaleh, Raphaëlle Agogué
Langues
Audio
Français
Sous-titres
Français
Autoriser les témoins de navigation

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (« cookies »). TFO fait usage de ceuxi-ci afin d'aémliorer votre expérience, conformément à nos conditions d'utilisation.

En savoir plus