Passer au contenu principal Passer au pied de page

Nadia de Plantagenet : les défis d'une agronome d'asphalte

G
2026
25 min
Actualités
Reportages
Citadine d'origine, Nadia lève le voile sur les vrais défis du repreneuriat et sur l'importance de rendre les femmes du milieu agricole plus visibles.

Nadia de Plantagenet : les défis d'une agronome d'asphalte

Citadine d'origine, Nadia Carrière enseigne aujourd'hui l'agriculture au Collège La Cité à Ottawa. Celle qui se décrit comme une agronome d'asphalte a dû tout apprendre, puisqu'elle ne vient pas d'une famille d'agriculteurs. Désormais co-propriétaire des Serres Quenneville à Plantagenet, elle lève le voile sur les réalités et les défis du repreneuriat agricole. Dans cet épisode, Nadia partage son parcours inspirant, met en lumière son quotidien auprès de la future génération et discute de son engagement à promouvoir la place des femmes, avec le désir de les rendre plus visibles dans le milieu.

À propos

Information
Réalisateur
Marie-Hélène Frenette-Assad, Alexandre Murray
Année de production
2026
Langues
Audio
Français
Sous-titres
Français
Autoriser les témoins de navigation

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (« cookies »). TFO fait usage de ceuxi-ci afin d'aémliorer votre expérience, conformément à nos conditions d'utilisation.

En savoir plus