

Jenny, c'est un voyage dans le coeur d'une jeune fille de 13 ans qui reçoit un diagnostic de leucémie. Loin de se laisser abattre, elle se découvre plutôt une force de caractère impressionnante qui l'aide à combattre sa maladie.
Jenny
Jenny, c'est un voyage dans le coeur d'une jeune fille de 13 ans qui reçoit un diagnostic de leucémie. Loin de se laisser abattre, elle se découvre plutôt une force de caractère impressionnante qui l'aide à combattre sa maladie. Plus que jamais, elle mord dans la vie. C'est à travers son regard vif qu'on apprend à la connaître et à l'aimer. Dans cette série, qui allie émotion, rythme et humour, on voit aussi comment sa maladie transforme à tout jamais Jenny et ses proches.
Jenny est en deuxième année du secondaire. Une période où elle commence à acquérir de l'autonomie et où elle définit de plus en plus sa personnalité. Du jour au lendemain, elle se retrouve en confinement à l'hôpital, loin de ses amis, de sa maison, de ses professeurs... Elle vit donc un choc épouvantable, en plus d'être confrontée à des questions existentielles difficiles. Mais Jenny est une jeune fille spéciale et pleine de ressources insoupçonnées. Tout au long de la série, elle nous raconte son histoire avec un regard résilient et légèrement décalé. Sa maladie permet de révéler en elle une force qu'elle-même ne soupçonnait pas.
À l'hôpital, il y a Nathalie, son infirmière préférée, qui sera une alliée importante pour Jenny. Il y a aussi son père qui reste auprès d'elle le plus souvent possible. Ses amies et son petit frère viendront tour à tour lui donner du réconfort dans sa petite chambre. Dans toute cette tempête, elle rencontre Charles, qui est atteint d'un cancer plus grave que le sien. La présence de Jenny viendra lui donner le courage de se battre encore plus fort.
La série Jenny est une incursion dans l'oeil de l'ouragan. Elle vise à donner un visage humain à cette maladie et aux traitements qu'un enfant doit subir pour espérer s'en sortir. Tout en ancrant le récit dans la réalité médicale du traitement c'est par l'émotion et par l'humanité des personnages que nous abordons l'histoire de Jenny. L'aspect médical est d'ailleurs souvent expliqué et vulgarisé par la voix cristalline de Jenny. Nous parlons des vrais sentiments que déclenche cette maladie, comme la peur de mourir, la peine, les deuils ou même la culpabilité (injustifiée) que peut ressentir un parent. Nous abordons les vraies questions et les vraies inquiétudes face à la leucémie, mais nous racontons également une facette méconnue : celle du chemin vers la guérison.
Tout au long de l'histoire, Jenny porte en elle l'espoir de guérir. Plus ou moins enfermée dans sa chambre d'hôpital ou à la maison, elle vit, malgré la tourmente, certains moments inoubliables. Il s'agit d'un parcours difficile, parsemé d'embûches, de revers et de nausées qui sera raconté par la voix limpide et pleine de vie de notre héroïne.
Nous avons la conviction que Jenny, avec ses joies et ses peines, saura rejoindre le coeur de tous...
À propos de la saison 1
Information
Réalisation
Année de production
2017
Distribution des rôles
Langues
Audio
Français
Sous-titres
Français